Menu
Palais de la justice Avocat en droit pénal Avocat droit des étrangers

Honoraires d'avocat à Bruxelles, près de Schaerbeek

HONORAIRES

Le premier Rendez-Vous

Ce premier contact vous permet d'exposer votre problème dans le respect de la confidentialité. Il est judicieux de vous munir des documents qui concernent votre dossier (courriers d'avocat ou d'huissier, citation en justice, contrats, preuves diverses, courriers, mails, photos, plans), de cette manière, l'avocat peut déjà vous conseiller sur la façon la plus judicieuse de poursuivre votre dossier afin de résoudre au mieux votre problème.

Honoraires et frais

Les honoraires de l'avocat sont calculés en fonction des spécificités de votre affaire.

Aux honoraires sont ajoutés les frais tels que les frais d'ouverture de dossier, les photocopies, les courriers, les timbres, les recommandés, fax, mails, appels téléphoniques, les déplacements et les frais de justice le cas échéant.

Un forfait peut être proposé pour certaines procédures.

Lorsque les démarches sont multiples et régulières sur une longue durée, un forfait mensuel peut être convenu pour étaler les coûts. Dans ce cas, une convention d'honoraires sera établie.

Des frais supplémentaires peuvent être demandés pour une prestation en urgence ou un déplacement à l'étranger.

Délais de paiement

Dans certains cas, des délais de paiement peuvent être accordés.

A défaut de paiement dans les délais, l'avocat suspendra les devoirs à réaliser dans le dossier jusqu'à la réception du paiement.

Un état de frais et honoraires final est rédigé à la clôture du dossier dans lequel seront déduites les provisions déjà perçues.

Assurance protection juridique

Veuillez nous prévenir si vous êtes couvert par une assurance protection juridique. L'avocat prendra alors directement contact avec votre assureur.

Compte honoraires

IBAN : BE16363041393374

CONTACT >

CONSULTEZ ÉGALEMENT :

 

Tèl : 00 32 26 47 87 73
GSM : 00 32 4 71 32 09 35
Horaires téléphoniques
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 20h
Uniquement sur rendez-vous.
Les actualités